Toulx et ses environs | Toulx & Possibles
552
page-template-default,page,page-id-552,page-child,parent-pageid-305,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Toulx et ses environs

à visiter

Les Pierres Jaumâtres

Situées au sommet du mont Barlot, sur la commune de Toulx-Sainte-Croix, les Pierres Jaumâtres sont un ensemble de rochers granitiques. Site naturel classé en 1927, elles ont été immortalisées notamment par George Sand dans son roman Jeanne.

L’étang des Landes

Réserve naturelle nationale,  l’étang des Landes abrite une population d’oiseaux exceptionnelle.

Avec une superficie de plus de 100 ha, c’est le plus vaste étang d’origine naturelle du Limousin.

On peut y observer plus de 950 espèces animales, dont plus de 240 espèces d’oiseaux, plus de 40 espèces de libellules, des chauves-souris et des batraciens, sans parler de la flore et des 57 éspèces remarquables, rares ou protégées.

Boussac

Concentrant activités entreprises de renom (Jean Hervé, France Fermetures, Dagard), commerces de proximité (Tabac-Presse, L’Épicerie), établissements d’hébergements (Le Central hôtel) et lieux culturels et touristiques (Office de Tourisme, Château de Boussac, Cinema), Boussac est située à 10km de Toulx. Ne manquez pas la visite du Château, classé monument historique.